CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur

Pour et par les étudiants et jeunes à Namur, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre.
students.webkot.be/chen

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[29/06] ANNULE! Sortie à Liège | OPEN Bar

+3
Damien
Azulia
pO
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Azulia

Azulia

Si ils font cela, tu porte plainte contre eux.. en demande leur nom, grade... Ile ne peuvent legislativement plus... ils se doivent d'aider XD

Blue


Vice-Présidente à la retraite

Je suis contente d'apprendre qu'il soit sortit de l'hôpital et que vous ailliez "bien" tous les deux. Smile Je souhaite à Maxence une bonne revalidation, reposez-vous bien. J'imagine qu'une telle expérience à dû vous retourner. Et j'espère que ces individus ne feront pas davantage de victimes, peut importe leur motif.

Sboob67 a écrit:Toute façon si tu vas porter plainte, les flics ne font rien pour les homos puisque eux mêmes n'aiment pas les homo (expérience vécue). Ils vont tout simplement dire de laisser tomber, car de toute façon çà ne pourra pas aller plus loin.
Pas tous en fait. J'ai justement récemment entendu parler de "Rainbow Cops Belgium" et j'en connais personnellement qui ne traite pas différemment un même cas qu'il s'agisse d'un hétéro ou un homo. Comme quoi ce n'est pas le métier qui fait l'homme mais plutôt ses croyances. Enfin, ce n'est que mon opinion. Wink

http://atelierbluebd.blogspot.com/

Sboob67



Azulia a écrit:Si ils font cela, tu porte plainte contre eux.. en demande leur nom, grade... Ile ne peuvent legislativement plus... ils se doivent d'aider XD

Oui, mais tu fais comment pour porter plainte contre lui ? Tu vas demander au flic du bureau à côté qui est peut-être aussi anti homo, en plus d'être collègue et ami du flic qui n' a pas voulu prendre ta plainte? Je crois que le problème est à la base dans leur formation, je sais pas si les flics ont appris à réfléchir.

A mon avis, la bonne solution pour changer les moeurs est qu'un homo fasse une petite fusillade (çà changera des arabes), ca évitera aux gens de dire que ce sont des tapettes

Sboob67



Blue a écrit:
Sboob67 a écrit:Toute façon si tu vas porter plainte, les flics ne font rien pour les homos puisque eux mêmes n'aiment pas les homo (expérience vécue). Ils vont tout simplement dire de laisser tomber, car de toute façon çà ne pourra pas aller plus loin.

Pas tous en fait. J'ai justement récemment entendu parler de "Rainbow Cops Belgium" et j'en connais personnellement qui ne traite pas différemment un même cas qu'il s'agisse d'un hétéro ou un homo. Comme quoi ce n'est pas le métier qui fait l'homme mais plutôt ses croyances. Enfin, ce n'est que mon opinion. Wink

Oui je pense aussi. Mais alors, est-ce normal de recruter un policier raciste (si ce sont ses croyances)?
Comme j'ai dit, le problème est dans la formation. On leur apprend à tirer, à courir longtemps, à résister aux drames psychologiquement, etc. Par contre, je ne pense pas qu'on leur apprend à avoir une réflexion morale.

Blue


Vice-Présidente à la retraite

Y a pas que les flics qui n'apprennent pas à réfléchir, d'ailleurs ça n'a rien avoir avec les flics je pense.

Et bien sûr je ne peux pas vraiment répondre à ta question mais de mon point de vue, j'imagine que ce ne doit pas être aisé pratiquement parlant de détecter les croyances des gens lors d'un entretien d'embauche étant donné qu'on y va souvent avec sa plus belle parure, qu'on y montre que nos atouts ou du moins que l'on tente.

Ensuite, tant que les croyances d'une personne ne portent pas préjudice à quelqu'un d'autre, il n'y a pas de raison de ne pas l'embaucher si elle a les compétences non ? au nom de la liberté, du respect au minimum il me semble...enfin une fois encore c'est mon avis. Là où le bas blesse c'est dans l'application du respect envers chacun. Ce serait horrible de contrôler chaque personne susceptible de blesser autrui... mais bon c'est une autre histoire.

http://atelierbluebd.blogspot.com/

Sboob67



Non c'est sur qu'on peut pas détecter des caractéristiques de ce genre chez une personne à l'embauche (à moins que la personne le dit ouvertement).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum