CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur

Pour et par les étudiants et jeunes à Namur, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre.
students.webkot.be/chen

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des scènes d'amour homos dans "Mass Effect 3" !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pO

pO
Présidente

Y a-t-il des gamers dans la salle ??

TETU

Des scènes d'amour homos dans un jeu vidéo, regardez!
Par Paul Parant samedi 10 mars 2012, à 14h36

Dans «Mass Effect 3», un jeu d'action, le joueur peut vivre des histoires d'amour gays ou lesbiennes montrées sans ambiguïté… Une première dans le jeu vidéo, qui suscite la controverse aux Etats-Unis.

Les scènes homos dans des jeux vidéos se comptent encore sur les doigts d'une seule main. Nous vous avions parlé du mariage gay dans Les Sims, d'une scène de sexe gay dans Dragon Age ou d'un baiser entre garçons dans un jeu japonais. Mais ce que propose Mass Effect 3, la suite et conclusion d'une trilogie à succès développée par BioWare (sorti jeudi en Europe), va bien au-delà en termes de ressorts scénaristiques.

Car dans ce jeu d'action/jeu de rôle à gros budget, développer des relations amoureuses homosexuelles est simplement l'une des options proposées pour avancer dans l'histoire. Ainsi, lors des moments de pause dans la lutte contre les Moissonneurs, le commandant Shepard a le loisir de céder aux avances de Cortez ou de Kaidan, ses fidèles lieutenants. Avec scènes torrides à la clé!


Un jeu «démoniaque»?
Comme on pouvait s'en douter, les gamers américains, en tout cas les mêmes qui crient «fag!» à longueur de partie de Call of Duty, n'ont guère apprécié. Ils ont même lancé une «attaque» contre le jeu sur le site MetaCritic. C'est ainsi que si les «critiques professionnels» recensés par ce site on donné une note moyenne de 92%, correspondant à des louanges universels, les utilisateurs, eux, ont mis une note de… 3,4 sur 10! Avec des centaines de commentaires aussi impartiaux que celui-ci: «Tous les mecs membres de mon équipe n'arrêtaient pas de me draguer! Je ne comprends pas pourquoi ce jeu tente de faire la pub de l'homosexualité à ce point. Je devrai en parler dans mon groupe liturgique et dire à mes amis de ne pas acheter ce jeu démoniaque.»

Le magazine Forbes, surpris de cette vagues de commentaires, a mené l'enquête: «est-ce difficile de ne pas être gay dans Mass Effect 3?» s'interroge-t-il. Réponse. «Pas difficile. Pas le moindre du monde.» «Dans mes conversations avec Cortez (un personnage noir aux yeux bleus, ouvertement gay, qui a récemment perdu son partenaire au combat), sur un total de cinq minutes, l'homosexualité a été soulevée dix secondes. On m'a demandé pourquoi je lui proposais de prendre des jours de repos: “Fais comme tu veux”, “Ce sont mes ordres” ou “Fais-le pour moi”. Cette dernière option étant clairement une avance à caractère romantique, je ne l'ai pas choisie. Depuis, le personnage ne m'a pas fait d'avances, et il reste un ami et un fidèle allié. En conclusion, le jeu vous apprend à traiter les gays… comme des gens normaux.»



Scène d'amour avec Kaidan




Scènes avec Cortez




On peut aussi incarner un personnage féminin, qui peut vivre une histoire lesbiennes, avec sexe sous la douche !



Dernière édition par pO le Sam 10 Mar - 12:11, édité 2 fois

https://www.facebook.com/po.lomami

pO

pO
Présidente

C'est génial comment on peut accepter ou refuser les avances des autres joueurs avec respect en sélectionnant l'une ou l'autre option tout au long du jeu (voir la deuxième video). Il est donc possible de créer des relations autre qu'hétéros (même avec des extraterrestres car oui le/l' héros-ïne à la base est omnisexuel-le. C'est l’une des thématiques de la série: la diversité et le respect universels. Mais on ne se plaint que des relations homos, bizarre...

https://www.facebook.com/po.lomami

jora

jora

Les deux premiers Mass Effect étaient déjà précurseurs en la matière. Je ne sais plus si on pouvait déjà avoir une relation homosexuelle, je crois que oui. En tout cas les relations avec des extraterrestres ont toujours fait partie de la série.

Non seulement ce sont des excellents jeux mais en plus les développeurs sont très ouverts d'esprit. Bref, j'aime beaucoup !

Les réactions de certains Américains sont affolantes, mais ça ne m'étonne pas d'eux. "Je devrai en parler dans mon groupe liturgique et dire à mes amis de ne pas acheter ce jeu démoniaque." Ca m'a carrément fait rire, moi qui ai été élevé dans une famille très catholique mais qui ne suis pas croyant, je trouve ce genre de réactions particulièrement absurdes. Mieux vaut en rire qu'en pleurer ^^

En tout cas, j'espère que d'autres jeux suivront l'exemple de Mass Effect !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum