CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur

Pour et par les étudiants et jeunes à Namur, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre.
students.webkot.be/chen

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Agressions à Namur

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Agressions à Namur Empty Agressions à Namur Ven 20 Jan - 7:16

Azulia

Azulia

Depuis quelques jours, une personnes agressent sexuellement les jeunes filles se trouvant seule autour du campus... En plein ou en pleine nuit, ne vous promenez plus seule dans les ruelles autour du campus et surveillez bien vos arrières.

Je rappelle que lorsque l'on vous agresse, frapper au niveau du visage, les poings fermer, le pouce dans le poing ou un objet tel que plusieurs bic en main permet de déstabiliser l'agresseur et de prendre la fuite. Et surtout ne pas vouloir jouer le héros en voulant le stopper vous même afin qu'il stop mais plutot bien l'observer et le décrire complètement aux policier pourra ainsi aider à le capturer.

RTLinfo- agressions sur le campus de Namur

RTLinfo a écrit:Attention: un agresseur sexuel d’étudiantes sévit à Namur
Un homme âgé entre 20 et 30 ans est soupçonné d'avoir commis cinq agressions sexuelles depuis le début du mois de décembre dans le quartier des facultés de Namur et à Salzinnes, où il y a de nombreux kots d'étudiants.

Cet individu est noir ou métisse, il mesure environ 1m80 et est de corpulence athlétique. Il a les yeux foncés, le visage rond, les lèvres épaisses, et porte généralement une veste de type doudoune noire, un jeans foncé ainsi qu'un foulard ou une casquette sur la tête.

Depuis la nuit du 2 décembre 2011, il aurait commis cinq agressions sexuelles: "Il plaque ces jeunes femmes contre un mur ou les empoigne et la victime n'a généralement pas le temps de le voir arriver et de s'enfuir", a expliqué un substitut du parquet.

L'homme agit toujours selon le même mode opératoire: il observe et attend qu'une jeune femme rentre seule, parfois d'une soirée arrosée, et en profite alors pour l'interpeller, en lui demandant par exemple une cigarette.

Le parquet se veut rassurant puisque la police le recherche activement, mais il préconise aux étudiantes d'être de préférence accompagnées de quelqu'un si elles doivent rentrer tard le soir ou pendant la nuit.
Le parquet de Namur recommande aux jeunes femmes de ne pas circuler seules tard le soir dans les rues de Namur. Le service social des Facultés de Namur met les jeunes filles en garde: "Par rapport aux activités sur le campus, nous insistons à ce que personne ne reparte seul. Soit proposer de les raccompagner, soit trouver un logement ici sur le campus soit dans le kot d’un ami ou d’un autre étudiant", explique Vincent Gengler, directeur du service social.

2Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Ven 20 Jan - 9:02

pO

pO
Présidente

On a reçu un mail des facs pour mettre en garde.

https://www.facebook.com/po.lomami

3Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Ven 20 Jan - 9:04

Azulia

Azulia

ben oui mais bon.. je me sis dit autant mettre un message ici aussi :s vous etes plusieurs venant des facs mais je me dis que des gens hors fac passent par ici, ils pourront etre prevenu aussi ^^

je doute que se soit les hautes ecole qui fassent ce genre de chose par exemple :s

4Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Ven 20 Jan - 9:30

pO

pO
Présidente

Azulia a écrit:ben oui mais bon.. je me sis dit autant mettre un message ici aussi :s vous etes plusieurs venant des facs mais je me dis que des gens hors fac passent par ici, ils pourront etre prevenu aussi ^^

je doute que se soit les hautes ecole qui fassent ce genre de chose par exemple :s
Ca serait difficile de ne pas être au courant, tout ceux qui habitent dans le coin ou vont à l'IFAPME (Rue Henry Lemaître) sont au courant depuis longtemps il me semble. Beaucoup de gens qui étaient au kot lors des faits ont entendu les cris. Tout le monde en parle depuis fin novembre il me semble et c'est seulement maintenant qu'il y a 5 victimes de plus qu'on daigne faire quelque chose. Av Reine Astrid, R Henry Lemaître, Pl Wiertz et la passerelle -> majoritairement des logements pour étudiants + boulangerie, centre sportif, pharmacie, Night&Day, Dallas, Fortis, lavoir, chemin pour aller au Facs... impossible de ne pas circuler dans ce coin. En plus l'Av Reine Astrid et la passerelle sont peu ou pas éclarées.
Moi qui kote dans ce quartier, avec mes cokoteuses on flippe depuis des semaines, on fait même gaffe quand on sort les poubelles (toujours à plusieurs). On conseille au étudiantes d'éviter ce quartier, mais comment tu fais quand tu y vis (comme des centaines d'autres) ?? Déjà qu'il y avait les agressions au alentours de la Péda des filles (à 2 minutes de la place Wiertz), tu y ajoutes celles du Parc... c'est devenu invivable.

https://www.facebook.com/po.lomami

5Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Ven 20 Jan - 9:58

Lea



Franchement merci pour l'info. Car moi je suis au courant depuis hier seulement. Et encore je n'ai pas pris cette info au sérieux.

Hier encore, vers minuit, j'ai traversé la ville de Namur à pied... -__-

6Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Ven 20 Jan - 10:07

Azulia

Azulia

ben franchement un conseil, ne reste pas seule et en cas d'agression( je te le souhaite pas) meme ta bombe de déodorant dans la main et tu frappe peut te sauver ^^ suis bien ce conseil ^^ un rien peut aider et surtout ne pas vouloir combattre pour le mettre au tapis jusqu'a ce que la police arrive car la force vient surtout en sachant mettre sa vie en securite ^^

7Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Ven 20 Jan - 10:14

Lea



Je n'ai pas de deo dans mon sac.

Les doigts dans les yeux ça marche aussi...

8Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Ven 20 Jan - 10:21

Azulia

Azulia

le type fait 1m80... si tu atteint ses yeux.. bonne chances ...

Dans ce genre de cas, on doit pas reflechir... Si tu reflechit, tu sais pas quoi faire et apres trop tard... chaque seconde compte alors conseil que je te donne, met ton pouce dans ton poing et frappe le nez par le cote... y a moyen que tu lui casse mais en tous cas tu le destabilise en frappant le plus fort possible...

Perso j'ai envie de te dire, c'est peut etre mieux d'avoir le risque de te casser un truc en frappant mais en te sauvant plutot que de regretter toute ta vie de ne pas avoir reagis... Mais bon, si deja tu fais attention a autour de toi et que tu tente le plus possible d'etre accompagnée ( meme par ta grand mere, on s'en fou XD) se sera deja beaucoup...

Et a oui, le conseil du " tu tape dans la partie sensible" ne le suis pas... ta plus de chance de lui tordre les tetons entre tes doigts que de pouvoir atteindre son second cerveau u.U

9Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Ven 20 Jan - 10:25

Lea



Je préfère suivre le tout premier conseil: Ne traîne pas toute seule dans les rues de Namur.


Et si c'est un black, lui frapper le nez sur le côté, ce n'est pas évident non plus. Razz

10Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Ven 20 Jan - 10:32

Azulia

Azulia

Et au fait je te dis en plus, j'ai travailler a la BUMP de novembre a decembre, pas une seule fois on m'a mise au courant au travail...

Pourtant de nombreuses collègues me savaient au CHEN. Du coup je me demande si le personnel avait ete prevenu ou pas ou si le message avait deja ete fait ou non...

En tous les cas, deja a la soiree au BBB j'ai pas ete tres rassuree par le coin qu'on passait a un moment mais comme tu l'a dis Po, tu vis par la, et tous ses coins mal eclaire sont des passages obligé pour toi... Mais une question me turlupine, pourquoi la ville de namur n'a t elle pas mis en place plus de ronde de police et pourquoi n'eclaire t elle pas plus du coup??

Car franchement, il faut avouer une chose, beaucoup trop de rues qui sont frequentée souvent ne sont pas eclairee correctement... Et de la vient une grosse lacune de la ville qui est tout de meme la capital de la wallonie tout de meme...

11Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Ven 20 Jan - 12:28

pO

pO
Présidente

Azulia a écrit:Et au fait je te dis en plus, j'ai travailler a la BUMP de novembre a decembre, pas une seule fois on m'a mise au courant au travail...

Pourtant de nombreuses collègues me savaient au CHEN. Du coup je me demande si le personnel avait ete prevenu ou pas ou si le message avait deja ete fait ou non...

En tous les cas, deja a la soiree au BBB j'ai pas ete tres rassuree par le coin qu'on passait a un moment mais comme tu l'a dis Po, tu vis par la, et tous ses coins mal eclaire sont des passages obligé pour toi... Mais une question me turlupine, pourquoi la ville de namur n'a t elle pas mis en place plus de ronde de police et pourquoi n'eclaire t elle pas plus du coup??

Car franchement, il faut avouer une chose, beaucoup trop de rues qui sont frequentée souvent ne sont pas eclairee correctement... Et de la vient une grosse lacune de la ville qui est tout de meme la capital de la wallonie tout de meme...
Le mail de mise en garde venant des facs, on vient seulement de nous l'envoyer, mais comme je t'ai dit, la plupart des étudiants du quartier et ceux qui vont aux soirées des Facs en avaient entendu parler depuis bien longtemps. Ca se passe vraiment dans le coin Reine Astrid, Henri Lemaître, passerelle et Pl Wierts. Le gars à l'air de vraiment bien connaître le quartier vu sa façon de s'y prendre. Il agresse dans l'avenue pourtant fortement fréquentées par les voitures mais sombre et pleine de coins discrets. La victime du 2 janvier s'est faite agressée vers 22h en face d'une maison, donc une agression même pas vraiment cachée.
Pour l'éclairage, c'est plus grave que ça. L'avenue Reine Astrid est parfoidd éclairée que d'un seul côté, voire pas du tout certains soirs, alors que c'est une nationale. Je sais pas s'ils cherchent à faire des économies mais je te promets que c'est super sombre quand ils coupent la moitié de l'aclairage, il y a pleins de petits coins ou tu ne vois juste rien, on doit parfois même utiliser notre GSM pour voir ou on marche. Enfin...
A mon kot on panique dès qu'on entend le moindre bruit suspect en se disant que ça a peut-être recommencé.

https://www.facebook.com/po.lomami

12Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Dim 22 Jan - 1:23

Blue


Vice-Présidente à la retraite

Tu peux leur donner une poupée gonflable aussi What a Face

Sinon, ça fait "psychoter" comme histoire. Je ne comprend pas comment celà se fait que la police ne l'aie pas encore arrêté d'ailleurs. Ne doit-il pas être possible de mettre (durant le temps de l'arrêter) des flics qui passent régulièrement dans le coin... ne fusse que pour entendre ces cris et intervenir ?!

Puis, on parle régulièrement d'agressions sexuelles sur Namur. On me parlait du parc et de la passerelles déjà avant ce type-ci. Mais que se passe-t-il donc pour qu'il y ait toujours des histoires de cette nature aux alentours des écoles et des parcs ? Pourquoi y a-t-il tant de gens qui aient des besoins de viol ? ... La cause serait l'éducation ? Alcool ? Frustration ? Maladie ?

Comment les diminuer ?

Et de la prévention au viol, on en fait peut-être pas assez non plus ?

http://atelierbluebd.blogspot.com/

13Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Dim 22 Jan - 1:26

Azulia

Azulia

Ben surtout que je trouve que la ville de namur devrait proposer en collaboratin avec la police, des cours d'auto defense aux jeunes filles justement qui le desire durant les temps de midi ou autre... Pour qu'au moins vous ayez une chance de pouvoir vous defendre...

Moi je peux donner quelques trucs si vous voulez mais bon je sis pas experte meme si mon statut de fille de militaire m'a permis d'apprendre quelques petite chose recemment ( et surtout via un amis dans le kick boxing)

14Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Dim 22 Jan - 3:23

pO

pO
Présidente

Il y a un cours de Karate Self Defense donné au Centre Sportif des FUNDP les lundis soirs. Vous pariez combien que la salle sera surpeuplée dès la rentrée ?

https://www.facebook.com/po.lomami

15Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Dim 22 Jan - 3:49

Azulia

Azulia

Elle le sera a mon avis... Mais est ce que les gens du superieur y ont acces?? Car n'oublions pas qu'albert jacquart est juste en dessous de l'unif' et que nombre de futur bibliothecaire ont cours a la BUMP et parfois y reste jusque la fermeture pour les divers travaux et TFE a rendre u.U

Je demande surtout a Lea qui n'est pas a l'unnif' elle ;s

16Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Dim 22 Jan - 5:35

pO

pO
Présidente

Le Centre Sportif des FUNDP est ouvert à tout le monde.

https://www.facebook.com/po.lomami

17Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Dim 22 Jan - 6:06

Azulia

Azulia

Et est ce qu'il y a une communication de cela dans les hautes ecoles?? Car moi, du temps de malonne, je n'ai jamais su que le center sportif de l'unnif' etait ouvert a nous aussi...

18Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Dim 22 Jan - 7:52

Blue


Vice-Présidente à la retraite

En même temps, celui qui veut faire du sport se renseigne aussi. Et sur les sites web des écoles c'est quand même souvent indiqué. Smile

http://atelierbluebd.blogspot.com/

19Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Lun 23 Jan - 5:40

icare

icare

moi j'opte pour une mesure de protection redoutable et encore jamais égalée ... le port de la moustache Razz

20Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Ven 3 Fév - 11:36

Blue


Vice-Présidente à la retraite

Oh oui la moustache !

Sinon il y a des news : http://www.lalibre.be/actu/namur-luxembourg/article/717412/deux-nouveaux-viols-a-namur.html

En gros, 2 nouvelles victimes en cette rentrée scolaire ! Le froid ne l'arrêtera-t-il donc pas ? scratch

http://atelierbluebd.blogspot.com/

21Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Ven 3 Fév - 11:37

Azulia

Azulia

C'est connu ça rechauffe... Donc non généralement ils s'arretent pas si ils sentent qu'ils sont plus fort que les autorités ou autre....

22Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Dim 5 Fév - 5:01

pO

pO
Présidente

Je vais m'acheter un batte de baseball.

https://www.facebook.com/po.lomami

23Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Dim 5 Fév - 5:35

Blue


Vice-Présidente à la retraite

Ouais, j'en dors plus moi alors que je n'y suis même pas ! Il faut vraiment que les choses s'arrangent.

Au fait, il y a aussi une pétition qui circule sur le web à ce sujet. Ca vaut ce que ça vaut. Smile

http://atelierbluebd.blogspot.com/

24Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Mar 7 Fév - 10:06

Lea



Ca se passe dans la rue. On sait plus ou moins où. On connait le portrait robot du gars. Comment la police ne l'a toujours pas chopé? -__-

25Agressions à Namur Empty Re: Agressions à Namur Mar 7 Fév - 10:14

Azulia

Azulia

Ils sont malin se genre de personnes... Donc voila... Il suffit de pas grand chose... Il se peut que se soit un simple type qui vit par sur namur et a trouver ce terrain de chasse et va aller plus loin a present qu'il est cerner.. c'est pas si difficile de partir d'un cote a l'autre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum