CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHEN - Cercle Homosexuel Estudiantin de Namur

Pour et par les étudiants et jeunes à Namur, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre.
students.webkot.be/chen

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les moisis du cerveau contre-attaquent

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pO

pO
Présidente

Comme l'année commence bien...

YAGG

Pour Benoît XVI, le mariage des couples homos menace «l’avenir même de l’humanité»

Benoît XVI est un pape qui réserve toujours une place aux LGBT dans ses déclarations. En 2008, il s’était élevé contre la «théorie du gender» lors de son discours de Noël à la Curie. Cette fois, le souverain pontife s’en est pris aux États qui ont accordé davantage de droits aux homos ou qui réfléchissent à le faire. S’exprimant lundi 9 janvier dans le cadre de son traditionnel discours des voeux au corps diplomatique, Benoît XVI a prononcé une diatribe qui restera certainement dans les mémoires comme l’un des plus anti-homos des discours papaux.

FAVORISER UNE POLITIQUE FAMILIALE CHRÉTIENNE
Devant les 80 ambassadeurs et ambassadrices accrédité-e-s auprès du Vatican, Benoît XVI a d’abord insisté sur l’importance d’éduquer les nouvelles générations selon les préceptes de l’Église. «Parmi ceux-ci figure en premier la famille, fondée sur le mariage d’un homme avec une femme. Il ne s’agit pas d’une simple convention sociale, mais bien de la cellule fondamentale de toute société», a martelé le souverain pontife.

Benoît XVI a ensuite exhorté les gouvernements à favoriser une politique familiale chrétienne, déplorant que des pays ouvrent le mariage et l’adoption aux homos: «les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l’avenir même de l’humanité. Le cadre familial est fondamental dans le parcours éducatif et pour le développement même des individus et des États; en conséquence il faut des politiques qui le valorisent et qui aident à la cohésion sociale et au dialogue».


«OBSESSION» SUR LA QUESTION DU «GENRE»

Un discours qui sonne comme un rappel à l’ordre des pays menant une politique trop gay-friendly aux yeux du Vatican. Ou de nations jusqu’à présent alliées qui s’interrogent sérieusement sur le sujet. À l’instar de l’Argentine, du Chili ou de l’Italie.

Ces propos du pape restent toutefois dans le droite ligne de la doctrine vaticane. Benoît XVI n’a eu de cesse de mener une défense acharnée de l’institution familiale traditionnelle tout en dénigrant les homos depuis le début de son pontificat, en 2005. La question de l’homosexualité prend une place croissante dans la rhétorique du Saint-Siège. À tel point qu’un diplomate accrédité, cité La Croix, qui affirme pourtant traiter avec la Curie «de sujets les plus divers», déplore par ailleurs une «obsession» de ses homologues du Vatican sur la question du «genre» et sur «la santé reproductive».


____________________________________________

Je ne comprends pas comment il peut sortir tous ces propos et ensuite inviter les gouvernements à mener des politiques ouvertes au dialogue. Suspect

https://www.facebook.com/po.lomami

Damien

Damien
Trésorier

Tatie la Mort le rattrape, il est normal qu'il se dépêche à nous dire tout ce qu'il a sur le coeur <3

Il est vraiment désespérant... tout autant que ce fanatique Léonard >_<

pO

pO
Présidente

Damien a écrit:Tatie la Mort le rattrape, il est normal qu'il se dépêche à nous dire tout ce qu'il a sur le coeur <3
Tout s'explique ! Very Happy

https://www.facebook.com/po.lomami

jora

jora

Il s'enfonce de plus en plus... Il représente quand même la parole de l'Eglise toute entière, donc il devrait faire plus attention à ses propos. Je me demande comment le vivent les gays profondément croyants. Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum